Boursin

Bruncher avec Boursin selon basics with Bails

L’un de mes plus beaux souvenirs d’enfance est celui d’aider ma grand-maman à préparer les brunchs familiaux du dimanche. Il y avait toujours des crêpes ou des gaufres, des quiches, des pommes de terre rissolées et une petite planche remplie de charcuteries, de fromages et de fruits frais. Sans surprise, le Boursin a toujours été mon fromage favori (notamment la saveur Canneberge & Poivre), alors quand la nouvelle saveur Pomme & Érable est arrivée sur les tablettes, je n’ai pu m’empêcher de recréer un brunch mettant en vedette du Boursin en l’honneur de ma chère mamie!

Je crois que la plupart des gens hésitent à préparer des planches de charcuteries par peur que ce soit trop difficile ou peu esthétique sur la table. Mais si je vous disais, qu’en réalité, c’est le secret le mieux gardé pour concocter un brunch ou un repas décontracté et sans stress? Après plusieurs années d’expérience, je me suis dit qu’il était temps de partager avec mes lecteurs mes six conseils de pro pour créer LA planche de charcuteries suprême!

1. Les textures doivent être variées – Utiliser diverses textures, c’est non seulement agréable visuellement, mais c’est aussi un pur bonheur pour le palais! Je choisis habituellement des salamis durs, comme le chorizo, ainsi que des viandes tranchées, comme le prosciutto.

2. Le fromage est un MUST – Quoi de mieux que des charcuteries combinées à du fromage? Rien! Je recommande d’utiliser du Boursin chaque fois! Ce fromage est tellement crémeux et friable qu’il se marie parfaitement aux charcuteries.

3. Les GLUCIDES doivent être de la partie – Je préfère utiliser des baguettes, mais vous pouvez aussi garnir votre planche de craquelins. Ne vous compliquez pas la vie. Le pain sert simplement à accueillir toutes les autres garnitures que vous y ajoutez!

4. Les fruits frais apportent de la couleur – J’aime varier les fruits en fonction de la saison! Les pommes, les poires, les figues et les raisins sont excellents en été. En hiver, je préfère utiliser des baies rouges et noires, des canneberges et des graines de grenade. Les fruits ajoutent de la couleur à la planche, sans compter leur touche sucrée et leurs saveurs débordantes!

5. Les garnitures et les condiments sont incontournables – Les confitures, les gelées, la moutarde et les trempettes sont idéales pour ajouter un peu de piquant à votre planche! J’aime la garnir de romarin et d’autres herbes fraîches pour créer une sorte d’unité!

6. Le VIN est très important – Pour l’heure du brunch, j’adore préparer des mimosas ou ouvrir une bouteille de rosé pour accompagner la charcuterie et le reste du repas!

Il est maintenant temps d’essayer mes trucs par vous-même afin d’impressionner vos amis et votre famille! J’espère que vous aurez l’occasion de préparer un délicieux brunch cet été en suivant mes conseils et mes astuces et, bien sûr, en n’oubliant jamais le fromage Boursin!