Boursin

TOAST AU PAIN NOIR ET BOURSIN CANNEBERGE & POIVRE

Temps de Préparation

15 minutes

Temps de cuisson

0 minute

Temps de dressage

20 minutes

Ingrédients - 12 portions

120 gr de Boursin® Canneberge & Poivre

6 tranches de pain de seigle noir

1 betterave crue

12 petites tiges d’origan

Bouchées

À vous de créer

01

Découpez avec un emporte-pièce le pain en rondelles d’environ 6 cm de diamètre. Puis glissez à l’intérieur du cercle sur le pain une bande de de papier parchemin.

Remplir le cercle de Boursin® Cannerbege & Poivre sur une hauteur de 2 cm. Enlever l’emporte-pièce et recommencez.

02
03

Mettez-les au congélateur 5 min pour faciliter le démoulage.

Découpez des tranches fines de betterave crue. Coupez-les en cercle à l’emporte-pièce et posez-les sur du papier absorbant pour qu’il pompe le jus rouge.

04
05

Sortez les moules du congélateur, ôtez le le papier parchemin. Plantez les tranches de betterave et déposez une petite tige d’origan.

Le secret du chef

Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, pour la découpe vous pouvez utiliser n’importe quel bouchon, de dentifrice, de déodorant, etc.  Pour le dressage vous pouvez fabriquer les cercles avec du papier aluminium plié plusieurs fois pour obtenir une bande rigide.

 

Bouchées

À vous de créer

01

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Badigeonner les deux côtés des tranches de baguette d’huile d’olive. Faire griller sur une plaque jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 7 minutes.

02

Dans une poêle antiadhésive, sur feu moyen-vif, faire fondre le beurre. Y faire revenir l’échalote et les champignons avec le sel jusqu’à ce que les champignons soient tendres et que le liquide se soit évaporé, 6 minutes. Retirer du feu.

03

Ajouter le zeste et le jus de citron, et 3c. à soupe de persil. Étendre 2c. à thé de Boursin® Échalote & Ciboulette sur chaque croûton et garnir des champignons. Parsemer de ce qui reste de persil (1 c. à soupe).