Boursin

Un brunch en toute simplicité selon La Petite Noob

J’adore bruncher. J’aime non seulement la simplicité de ce repas et l’heure ambiguë à laquelle il se tient, mais aussi l’ambiance décontractée qui y règne. Les brunchs me donnent l’occasion de passer du temps avec mes amis, que je suis heureuse d’accueillir dans notre petit condo de Toronto. La seule chose que je n’aime pas? Cuisiner! Voilà pourquoi il y a du Boursin au menu chaque fois que j’organise un événement.

Je suis une vraie fan du fromage Boursin (les lecteurs de mon blogue l’ont probablement constaté en lisant mes multiples publications jubilatoires). En plus d’être produit localement, le Boursin est fait à partir de lait 100 % canadien. Et on ne se le cachera pas, il connaît toujours un énorme succès, peu importe l’occasion. C’est immanquable. Personne ne peut résister à son goût délicieux et à sa texture lisse et crémeuse, et tout le monde aime son côté friable et facile à tartiner. Vu le nombre de succulentes saveurs à essayer, il y en a pour tous les goûts. Ce qui est génial avec la marque Boursin, c’est qu’elle bonifie souvent sa gamme avec de nouvelles saveurs, et celle que j’ai choisie pour mon brunch ne fait pas exception. Mesdames et messieurs, je vous présente le Boursin Pomme & Érable.

Lorsqu’on m’a demandé d’organiser un brunch intimiste mettant en vedette la nouvelle saveur Boursin Pomme & Érable, j’ai tout de suite su que je m’éloignerais de mon plateau de fromages habituel. Comme je redoute cuisiner et préparer des repas, j’ai essayé de réinventer ma présentation de la nouvelle saveur de Boursin. Je dois avouer que je suis très heureuse du résultat!

Voici donc comment utiliser la nouvelle saveur Boursin Pomme & Érable dans votre menu de brunch en toute simplicité :

– Tranchez une baguette en petits morceaux de 2,5 cm. Vous voudrez peut-être les faire griller, mais je préfère les laisser tels quels. Je trouve qu’ils sont plus faciles à déguster quand ils sont encore moelleux.
– Tranchez une pomme en fines lamelles.
– Étalez du Boursin Pomme & Érable sur les morceaux de baguette. C’est vous qui choisissez la quantité à tartiner, mais selon moi, plus il y a de fromage, mieux c’est!
– Disposez vos tranches de pommes sur le Boursin.
– Garnissez chaque morceau de pain d’une noix.
– Savourez le tout!

À la fin de mon brunch simple et intime, il ne restait presque plus rien sur la table. Les mini toasts de Boursin Pomme & Érable se sont envolés comme des petits pains chauds. Naturellement, j’ai l’intention de les ajouter à tous mes menus à compter d’aujourd’hui!