L'histoire de Boursin® Publicité FAQ Boursin®

FAQ Boursin®

Questions sur les Produits Boursin®

Quelle quantité de fromage doit-on consommer par jour ?

Le Guide alimentaire canadien recommande la consommation de 2 portions de produits laitiers par jour aux enfants de 2 à 9 ans et aux adultes de 19 à 50 ans, de 3-4 portions aux 10-18 ans et de 3 portions aux 51 ans et plus.

Quelle est la teneur en gras du Boursin® Fromage léger ?

Le Boursin® Fromage léger contient seulement 23 % de matières grasses et 80 calories par portion (de 2 cuillères à soupe).

Peut-on consommer du Boursin® lorsque l'on est enceinte (Listeria...) ?

Nos fromages sont exclusivement des fromages au lait pasteurisé, qui subissent un traitement thermique à haute température. Ils sont tous fabriqués dans des conditions d'hygiène très strictes et peuvent donc être consommés par des femmes enceintes. Des échantillons sont envoyés tous les jours à un laboratoire extérieur. Vous pouvez donc être rassuré(e) quant à leur qualité bactériologique.

Où sont fabriqués les produits Boursin® ?

Boursin® Fromage Ail & Fines Herbes, Echalote & Ciboulette, Poivre noir concassé, Canneberge & Poivre et Piment Fort sont produits avec fierté au Québec depuis 2011. Boursin® Fromage Ail & Fines Herbes Léger est produit aux Etats-Unis.

Comment est fabriqué le Boursin® ?

Boursin® Fromage : son processus de fabrication résulte du mélange à froid d'un caillé gras et d'ingrédients (fines herbes, épices). Ce procédé original conserve les caractéristiques et la fraîcheur des ingrédients et confère à la marque le goût et la texture qui la rendent unique sur le marché.

Les produits Boursin® contiennent-ils des OGM ?

Le groupe Bel n'incorpore pas et n'a jamais incorporé aucun OGM dans la fabrication de ses produits.

Est-ce que Boursin® contient du gluten ?

Toutes les saveurs de Boursin® Fromage sont sans gluten.

Est-ce que Boursin® contient du sorbate de potassium ?

La saveur Ail & Fines Herbes ne contient de sorbate de potassium. Les saveurs Échalote & Ciboulette, Poivre noir concassé, Canneberge & Poivre, Piment Fort et Ail & Fines Herbes léger contiennent du sorbate de potassium.

Est-ce que Boursin® doit se conserver au réfrigérateur ?

Oui. Boursin® doit se conserver au réfrigérateur entre 2 °C et 6 °C afin de préserver sa fraîcheur.

Est-ce que l'emballage des produits Boursin® est recyclable ?

Seuls la boîte en carton du fromage Boursin® et le contenant de plastique du Boursin® Cuisine sont recyclables au Canada dans les endroits prévus à cette fin. L'emballage en aluminium contenant le fromage n'est pas recyclable pour le moment.